Background
Comprendre
Agir
Rencontrer
Calculer votre IMC
LES RANDONNÉES PÉDESTRES
Témoignages
S'inscrire à une réunion d'information
Contactez-nous

/ Actualités :

15 mai 2018
JOURNÉE EUROPÉENNE DE L’OBÉSITÉ // 19 ET 20 MAI
29 mars 2018
BALLON INTRAGASTRIQUE // RÉUNION D’INFORMATIONS LE 24 AVRIL 2017

/ Questions fréquentes

 

Comment est-ce que le Ballon Elipse est positionné dans mon estomac ?

Une fois que votre médecin aura confirmé que la thérapie avec le Ballon Elipse™ est adaptée à votre cas, il mettra en place le ballon dans votre estomac lors d’une brève visite de 20 minutes. Vous devrez avaler une capsule qui contient le ballon dégonflé et un tube mince. Lorsque la capsule sera dans votre estomac, votre médecin utilisera le tube pour remplir le ballon d’eau. Une fois le ballon rempli, le médecin retirera doucement le tube, et vous serez sur la bonne voie.

 

Le ballon est-il facile à avaler ?

La plupart des personnes réussissent à avaler le Ballon Elipse™ sans problème. Les personnes qui ont du mal à l’avaler seront aidées par leur médecin qui guidera la mise en place du ballon (toujours sans endoscopie ni anesthésie).

 

Pourquoi choisir le Ballon Elipse ?

Tandis que les ballons gastriques d’ancienne génération devaient être mis en place et retirés au moyen d’une procédure endoscopique sous anesthésie, le Ballon Elipse™ est le premier ballon gastrique qui est avalé et évacué naturellement, quelques mois plus tard*. 

 

 Comment rejoindre le Programme Elipse ?

Consultez votre médecin pour savoir si vous êtes admissible au Programme Elipse™.

 

* Le retrait du Ballon Elipse™ peut, dans des cas très rares, nécessiter une intervention endoscopique ou chirurgicale. Les résultats peuvent varier d’un patient à un autre. Un petit pourcentage de patients ne réagit pas au traitement.
Consultez votre médecin dès aujourd’hui pour savoir si le Programme Elipse™ est fait pour vous. Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur https://allurion.com/fr/

 

 

Recherche et rédaction : Docteur Raymond Arnoux
Mise à jour : 1 mars 2018